Fines lames de Saint-Jacques marinées, crème anchois/curry

Fines lames de Saint-Jacques marinées, crème anchois/curry

Tranche les noix de Saint-Jacques extra fraîches en fines lames de 3 mm, dispose les sur une assiette, réserve la au réfrigérateur.

Réalise la marinade, taille très finement l’écorce d’un citron confit, il t’en faudra 1 c à moka, fait la même chose avec du gingembre, dans un bol, réuni le gingembre et le citron confit, ajoute le zeste d’un quart de citron jaune et d’un quart de citron vert, une pincée de piment d’Espelette et couvre d’une très bonne huile d’olive.

Pour la crème curry/anchois, réduit en purée les anchois à l’huile en les écrasant avec le plat d’un couteau. L’anchois ne doit pas être envahissant, il faut qu’on le devine, il en est de même  pour le curry. Compte une cuillerée à café de bonne crème double par personne, assaisonne la avec la purée d’anchois, la poudre de curry et une rapée de zeste de citron vert. Ne pas saler, l »anchois se substitue au sel.

Au moment de servir répartis la marinade sur les Saint-Jacques puis dispose les dans les coquilles comme sur la photo, compte 6 ou 7 lames par personne. Ajoute une noix de crème au centre. Sur chaque lame, assaisonne avec 2 grains de fleur de sel et 1 goutte de jus de citron vert.

BON APPÉTIT

Partager